Dernière mise à jour le 09 décembre 2016  © 2009-2017 copyright Yoga masculin  www.yogamasculin.fr / n° Siret :  402 948 962 000 53

François Aubert Besoin d’un rendez-vous ?

Afin de mieux répondre à votre demande, je vous propose de prendre rendez vous directement au :

: 06 10 61 59 34
Ou
par Email : toucher38@hotmail.fr

Méthode POYET :
Méthode thérapeutique manuelle informationnelle de traitement largement inspirée de l’ostéopathie et des découvertes de Mr Poyet.

Cette méthode se caractérise par l’utilisation de techniques très douces, « le poids d’un papillon », non manipulatives ni invasives et sans effet secondaire. Elle permet de restaurer les mobilités des articulations, muscles et organes.
La découverte par M. Maurice-Raymond Poyet de suites linéaires ou « chaînes » (ensemble d’os et viscères en inter-relations), donne au praticien la possibilité d’agir localement ou à distance sur plusieurs troubles lésionnels simultanément.
Le thérapeute peut avoir une action bénéfique sur différents systèmes : Orthopédique, Neurologique, Carido-vasculaire, Génito-Urinaire, Digestif, ORL et Céphalé, Neurovégétatif, séquelles de traumatismes.
Cette méthode est également très bénéfique pour les nourrissons et les enfants. Dans tous les cas il sera nécessaire de trouver la cause et de la traiter, faisant disparaître durablement le symptôme.
Modelages :
Modelages de Bien être à but non thérapeutique …
                          <<<  Suédois, californien, réflexologie, reiki  >>>
Utilisant de l'huile délicatement parfumée (ou sans parfum), je pratique des effleurements doux, des pressions un peu plus appuyée palper/rouler etc...
Les mouvements sont lents, amples et enveloppants pour générer une relaxation physique et psychologique.
Je travaille en tenant compte de la physiologie et des tensions de la personne massée, je peux aussi solliciter la personne massée à travailler de concert avec moi grâce au rythme respiratoire.
Les Bienfaits :

Pratiqué dans une atmosphère qui invite à la détente et au lâcher prise (lumières tamisées, bougies, musiques relaxantes…), le massage détend, dénoue et invite à l’expression de ressentis mis sous silence…